Rendement peu intéressant

Les éoliennes ont une production faible et intermittente. Si elles survivent, c’est grâce aux subventions. Subventions en partie ponctionnées dans le porte-monnaie des consommateurs d’électricité et qui permettent aux promoteurs de faire des bénéfices.

Photo : Claudio Schwarz, Unsplash.com

Savez-vous que quand vous payez le prix fort de l’électricité soit disant verte, c’est dans le but de continuer de semer des aérogénérateurs. Des machines industrielles dont le seul but est de ponctionner des subventions… Et dans 20 ans quand celles-ci seront dépassées, d’autres de plus grands modèles viendront les remplacer. C’est le cycle éternel de la fuite en avant…

Faut-il vraiment autoriser le saccage des forêts glânoise pour promouvoir une énergie qui ne vit que grâce aux subventions.

Photo : Michael Longmire, Unsplash.com

Ne laissons pas ce massacre arriver et stoppons là ce non-sens.
Arrêtons de payer plus cher l’électricité et réfléchissons à d’autres sources énergétiques possibles. L’hydraulique et surtout le photovoltaïque, couplés avec du stockage, offrent de gigantesques potentiels qui restent largement sous-exploités.

Et en attendant la libéralisation totale du marché de l’électricité évitons de subventionner la pose des éoliennes en achetant un courant vert plus cher.

« Economisons… et ne subventionnons plus l’éolien
par des payements de factures excessives
au fournisseur d’électricité
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *